Case Study - British Council
Permettre la formation à distance
Nick Peachy gère trois sites Internet du Conseil Britannique pour assister les professeurs de langue anglaise à travers le globe. Son rôle implique la formation du personnel à l'étranger pour assister et promouvoir ses sites, il avait donc besoin d'un moyen efficace pour communiquer clairement certaines fonctionnalités compliquées.
J'étais été capable d'appendre comment utiliser FlashBack assez rapidement et dès la première matinée j'ai réussi à réaliser des tutoriels visuels pour l'un des sites. Dans les deux jours qui ont suivi j'avais exporté les films au format Flash, les relier ensemble et les publier sur le site pour offrir une visite guidée du site.
Depuis lors, j'ai réalisé des présentations multimédia qui ont été envoyées à nos divers centres autour du monde pour promouvoir les sites ... Montrer de cette manière aux visiteurs du site et du personnel comment réaliser les tâches sur l'ordinateur et le site Internet a réellement amélioré la communication: c'est plus rapide, plus clair et fait tomber les barrières posées par la distance.
Dans l'ensemble je suis plutôt impressionné par ce logiciel. Il fournit une solution unique à une gamme de problèmes plutôt diversifiée. Je n'ai pas eu à payer une pour cela et j'ai pu l'utilisé presque immédiatement sans aucune formation. Le mieux de tout et qu'il m'a aider à fournir une assistance efficace que j'ai pu facilement envoyée partout dans le monde.
http://searchenglish.britishcouncil.org
http://www.teachingenglish.org.uk
http://www.britishcouncil.org/languageassistant